Je m’appelle Alba Marina Málaga Sabogal. J’ai créé cette page autour des mathématiques pour partager les connaissances, les idées et les ressentis que j’ai accumulé sur cette noble science au fil des années.

Les maths, c’est mon travail: je fais de la recherche en systèmes dynamiques, je donne aussi des cours à la fac. Vous pouvez jeter un oeil à ma page perso au laboratoire de mathématiques d’Orsay.

Les maths, c’est une demarche d’observation quotidienne: dans la vie il y a tellement de choses qui se prêtent à une representation symbolique. J’adore impressioner ma famille avec des petits calculs ou des déductions.

Les maths, c’est beaucoup de voyages: de la Corée au Sénégal, ma profession m’a permis de visiter nombre de pays et d’expérimenter quantité d’échanges culturels.

Les maths c’est une envie de savoir: se poser des questions les unes après les autres, en commençant par celles qui sont triviales, en passant par celles qui le sont moins, en finissant par les plus complexes. Ou en ne finissant jamais.

Les maths, c’est pour moi aussi une très grande envie de partage. J’ai coordonné et je participe encore au déploiement en France du projet IMAGINARY, un projet de mathématiques libres et ouvertes. J’ai créé ma prémière manipulation interactive de mathématiques pour le grand public alors que j’étais encore au lycée. Ce site, ce blog parleront aussi beaucoup de ce que j’utilise et ce que je construis pour communiquer avec le grand public: sculptures 3D, images, applis.